• roulliauxandrea

Comment se sentir belle en été, même lorsqu'on a des complexes ?


Ah l’été ! La saison des glaces, du sable chaud, des longues soirées entre amis… Cela fait un bien fou de pouvoir profiter de l’extérieur et de faire le plein de lumière et de vitamines D… Cependant, tout le monde ne vit pas cette saison de la même manière… Absence de bronzage, kilos en trop, pilosité particulière (entre autres), la comparaison fait rage en été car les corps sont plus exposés et les complexes plus durs à camoufler… Aujourd’hui j’avais envie de vous donner quelques astuces pour que vous puissiez rayonner en cette saison, que vous ayez quelques petits complexes… ou non !


EPILATION, BRONZAGE, RONDEURS… BIEN VIVRE L’ÉTÉ MALGRÉ SES COMPLEXES C’EST POSSIBLE (MAIS ÇA DEMANDE UN PEU D’ENTRAÎNEMENT).


Soyons clairs. Ce qui peut nous complexer en général c’est le regard et le jugement de l’autre ! C’est tout. Evidement, on le sait, on en a conscience mais on ne peut pas s’empêcher parfois de faire passer cet “hypothétique” jugement extérieur avant nos propres envies et besoins. C’est dommage non ? Terriblement dommage même…

La première chose à se rappeler lorsqu’on approche de l’été et qu’on commence à appréhender les sorties plages ou au restaurant le soir : “Ce qui compte vraiment c’est d’apprécier le moment !”.

Ces vacances, cette saison, cette période, vous l’avez peut-être attendue toute l’année alors il est primordial de vous rappeler que “l’avis des autres n’est que la vie des autres” comme on aime à le répéter partout sur les réseaux (et c’est tellement vrai !).




Si vous avez des complexes par rapport à votre pilosité (que ce soit au niveau du corps ou du visage) vous savez qu’il existe plusieurs solutions pour vous épiler ou même décolorer certaines zones et rendre ces poils disgracieux invisibles. Pour cela n’hésitez pas à utiliser une crème décolorante à l'aloe verra qui sera toujours plus “safe”.

Ensuite, si vous avez (par exemple) du mal avec le fait de vous habiller léger en été, n’hésitez pas à porter des longueurs qui vous conviennent (jupes longues et vaporeuses, pantacourts, pantalons en lin, robes non moulantes etc…). Il n’y a rien qui attire plus l’attention sur vous qu’une tenue inadaptée pour la saison (par exemple un manches longues, un pantalon épais etc…). Optez pour des manches courtes plutôt que des débardeurs (par exemple) si cela vous convient mieux, privilégiez des matières légères et souples


Ne pensez pas que parce que vous avez des formes vous n’avez pas le droit de porter ce qui vous plait : c’est totalement faux ! Essayez juste de trouver les coupes, couleurs et matières qui vous flatteront.


Pour terminer, parlons bronzage !

Rappelez-vous ceci : Tout le monde n’a pas de jardin / ne peut pas passer du temps en extérieur et en plus à haute dose, l’exposition au soleil – vous le savez – est préjudiciable pour la santé. Vous vous trouvez trop pâle ? Je comprends ! C’est mon cas depuis quelques année ! J’ai la peau très clair en hiver et quand arrive l’été je vois bien que je fais “palichonne” mais depuis plusieurs années franchement je m’en fiche ! Je prends le soleil quand je peux et si je m’expose aux heures les plus chaudes je me protège avec un bon écran solaire 100 % naturel dès le mois de mai sur sur le visage, afin d'éviter les tâche de soleil En plus si on veut pousser un peu, avoir des traces de bronzage et la peau qui pèle c’est pas toujours super “glamour” non plus hein ^^

J’imagine bien qu’on peut éprouver d’autres difficultés en été que celles énoncées ici… Nous n’avons pas toutes et tous les mêmes attentes et cela peut aller au-delà de l’aspect physique aussi mais j’avais vraiment envie de vous rappeler que cette saison vous appartient autant qu’aux autres et que vous avez totalement le droit de vous mettre en maillot, de porter des tops, de vous faire belle même si vous n’avez pas un bronzage digne de séances UV etc…Que vous soyez complexé(e)s ou non… Être “belle” ou “beau” (en plus d’être une notion très subjective) c’est avant tout une question d’attitude et de paix avec soi-même. Souriez, appréciez, ouvrez-vous à de nouveaux horizons et surtout : Profitez.


Vous le méritez !


Avez-vous des appréhensions quand arrive l’été ? Quelles sont vos astuces pour vous sentir au top ?

19 vues0 commentaire