• roulliauxandrea

5 ASTUCES POUR SE SENTIR BIEN DANS SON CORPS !

1) La méditation & la relaxation

La méditation & la relaxation ont de réels bienfaits pour le cerveau et le corps. Ils aident à gérer l'anxiété et la dépression. Réduire le stress. C'est une activité idéale pour se reconnecter à ses émotions, maîtriser ses réactions et s'offrir un moment de détente.

Comment faire ? Par exemple concentrez-vous sur un objet simple ou récitez un mantra. Installez-vous confortablement et détendez-vous. Prenez conscience de votre respiration et videz votre esprit. Le yoga est une alternative très intéressante.

2) Une alimentation saine et supplémentée

Une bonne alimentation est primordiale pour se sentir bien. Réduire les ballonnements et la sensation de lourdeur. Maintenir une énergie qui nous anime. Prendre soin de soi de l'intérieur cela passe par la supplémentation en cas de carence. Faire les bons choix et de qualité.

  • Manger plus de légumes verts et fruits de saison.

  • Limiter les aliments d'origine animale et privilégier le végétal comme le tofu, les lentilles, le quinoa.

  • Bien choisir ses compléments alimentaire avec un spécialiste.

  • Adopter les bonnes matières grasse, par exemple l'huile de colza, pépins de raisins. L'huile d'olive pour vos assaisonnements. Préférer les acides gras polyinsaturés et notamment les Omgea 3 qui ont un effet cardio-protecteur et anti-inflammatoire.

  • Attention au grignotage, au sucre et a la consommation d'alcool.

Avez-vous déjà pensé à faire une detox ?

Afin de libérer l'ensemble des toxines du corps, nettoyer l'intérieur de l'organisme et ainsi éliminer correctement les graisses brûlées. Une sensation de légèreté retrouvée.

Un dernier conseil : l'hydratation ! Oui c'est la clé pour éviter les grignotages et optimiser le bon fonctionnement de votre organisme. Boire au moins 8 verres d'eau par jour.



3) Une activité physique

Le but ? Se raffermir et renforcer son système immunitaire. Se faire plaisir et apprendre à aimer son corps. 30 Min quotidiennes sont amplement suffisantes afin de voir les premiers effets. Qui dit activité physique ne dit pas forcément souffrir, il suffit de trouver celle qui correspond le mieux à nos attentes.

Le jogging, la natation, la marche à pied en pleine nature est aussi un exercice : les fleurs, les arbres, les plantes, la vue d'un beau paysage procure une émotion et un bien-être immédiats. Les étirements à ne pas mettre de côté également, étirer son corps est une habitude à prendre : le matin au réveil en douceur après une bonne nuit réparatrice par exemple. La technique des 5 tibétains est captivante et revitalisante.


4) Le sommeil

Il s'agit d'un mécanisme physiologique qui permets au corps et aux fonctions physiques d'être au repos. Se reposer est indispensable pour l'être humain, nous passons environ 1/3 de la vie à dormir.

Que se passe-il durant le sommeil ? Nos jolies cellules se régénèrent. Le sommeil va exercer une action réparatrice sur les fonctions physiques et psychiques. Réduire le temps passé devant les écrans, aussi adapter son alimentation grâce au complément d'anti oxydant qui vont permettre de lutter contre les radicaux libres.


5) Prend soin de toi tout simplement

Cela passe aussi par soigner son look, en allant chez le coiffeur, porter des vêtements qui nous plaisent, dans lesquels nous sommes à l'aise et mettent en valeur nos jolies formes. Prendre soin de sa peau en l'hydratant et l'exfoliant avec des produits de beauté naturel et organique. Pour se sentir bien dans son corps quoi de mieux que de relever des défis et ainsi retrouver son enthousiasme et sa bonne humeur.

Passer du temps avec ses amis, sa famille autour d'un bon repas, partager des idées, raconter des souvenirs et nos rêves.

Et vous, que faites-vous pour vous sentir bien dans votre corps ?

Retrouvez moi sur mon groupe facebook de coaching :

3 2 1 Objectif Bien-être

By Andréa

0 vue0 commentaire